Coût prestation informatique


Exemples de tarifs maintenance en Suisse romande

Le coût d’un contrat de réparation d’une machine est déterminé par de nombreux facteurs, notamment :

– l’importance des ressources informatiques de votre entreprise (nombre de postes de travail et de sessions, volume, serveurs locaux ou distants nécessaires, etc.)
– le degré de complication de votre infrastructure réseau. Par exemple, tenez compte de la bureautique, du multimédia, etc.
– les besoins en services des utilisateurs finaux, ainsi que leur localisation quotidienne.
L’administration du SI consiste au minimum à intervenir en cas de panne de matériel ou d’appareil, à configurer les comptes, à installer et mettre à jour les systèmes d’exploitation et les logiciels, à mettre en place des solutions de surveillance et de sauvegarde. Cependant, afin d’éviter les pannes et d’assurer un contrôle proactif, il est préférable de choisir une offre complète avec une gamme infinie de mesures.

Les entreprises consacreront de 1 à 9 % de leur chiffre d’affaires annuel à l’externalisation, 34 % étant alloués à la gestion informatique et le reste à l’achat de matériel, en fonction de leur secteur d’activité. Un prestataire externe efficace minimisera les coûts informatiques d’une entreprise de 10 à 15 %. Le coût total de la maintenance informatique d’un poste de travail et/ou d’un ou plusieurs serveurs se situe entre 250 et 350 CHF par an, avec des coûts atteignant 450 CHF dans certains cas.

Prix des contrats pour les services managés

Nous proposons des formules adaptées aux besoins des petites et moyennes entreprises. Ils prévoient l’assistance aux utilisateurs, la réparation continue du parc, la supervision de la sécurité, la réparation du matériel/logiciel et la main-d’œuvre pour réparer le matériel informatique obsolète.

Dans le cadre d’un contrat d’externalisation, vous évitez le piège d’une reconduction tacite et gardez le contrôle de l’administration de votre parc de machines. Ces conditions essentielles, telles que le respect des performances, la réversibilité, la transparence des dépenses et la durabilité, favorisent une relation de confiance entre vous et votre prestataire de services informatiques.